20h30

Au bord de l'eau

Chansons et mélodies de Gabriel Fauré, concert d’ouverture des Estivales

Marc Mauillon baryton

Anne Le Bozec piano

avec ou sans repas (le repas ‘Estivales’ +20€)

« C’est vraiment dans ses mélodies que Fauré nous livre la fleur de son génie. »

Maurice Ravel

Le renouveau poétique incarné par Hugo, Baudelaire, Verlaine et tant d’autres après eux, a bouleversé le paysage musical et propulsé le genre de la mélodie française dans un véritable âge d’or. La voix claire de Marc Mauillon et la délicatesse du piano d’Anne Le Bozec rendent un vibrant hommage à Gabriel Fauré, maître absolu de cet art.


Parmi les moments forts qui ont marqué la carrière de Marc Mauillon, citons sa rencontre avec William Christie et Les Arts Florissants, celle avec Jordi Savall donnant lieu tant à des concerts qu’à des enregistrements, celle avec Hervé Niquet ou encore Christophe Rousset. Au-delà de la musique baroque, le talent de Marc Mauillon s’est illustré dans les domaines de la mélodie française et de la musique contemporaine.


Le piano d’Anne Le Bozec est décrit comme doué d’âme, élégant, d’une éloquence limpide. Ces qualités se retrouvent dans le parcours qu’elle effectue au concert et en tant que pédagogue et artiste aimantée par le partage. Le répertoire du lied lui offre d’inoubliables soirées, mais elle conduit également de son piano les grandes œuvres de Debussy, Ravel, Fauré et Messiaen. Invitée de par le monde en master class, elle enseigne depuis 2005 l’accompagnement vocal au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et durant cinq ans, l’unique classe dédiée à la mélodie française en Allemagne, à la Hochschule de Karlsruhe.


ENGLISH


Marc Mauillon, baritone - Anne Le Bozec, piano

Songs and melodies by Gabriel Fauré

The poetic revival embodied by Hugo, Baudelaire, Verlaine and so many others after them, disrupted the musical landscape and propelled the genre of French melody into a golden age. The bright voice of Marc Mauillon and the delicate piano of Anne Le Bozec pay a vibrant tribute to Gabriel Fauré, the absolute master of this art.




Cycle : Au fil de l'eau

Une programmation Harmonia Mundi