19h30

Fête Nationale (belge)

Bal folk et populaire

Naragonia quartet noir/jaune/rouge

Le Bal Warn!ng combo créatif et festif

Entrée libre : dès 19h30

Venez librement célébrer la Fête nationale belge avec toute l’organisation des Estivales au domaine Les Davids. 

Au programme : plats et bières belges, puis musiques folk festives et qualitatives, à danser jusque tard dans la nuit.


20h30

Naragonia Quartet

Élu meilleur Live Band aux Flanders Folk Awards (meilleur groupe folk sur scène de Flandres) en 2024, ce quartet belge mené par Toon Van Mierlo et Pascale Rubens, mulitinstrumentistes et compositeurs de grand talent, n’a pas son pareil pour confectionner des petits plats musicaux de toute beauté, succulents à souhait, voluptueux et intimistes…
À écouter autant qu’à danser !

Leur impact musical a eu un profond retentissement sur le monde folk à travers l’Europe. Leur musique est devenue une source d’inspiration pour quantité de musiciens et plusieurs de leurs mélodies ont été reprises par d’autres groupes tant en Belgique qu’à l’étranger, du Portugal à la Russie, de la Suède aux États-Unis… Certaines mélodies de Naragonia sont devenues des ‘standards’ du folk.


22h30

Le Bal Warn!ng

Paso doble et valse musette, biguines bigarrées et tarentelles enfiévrées, choros chaloupés et chameaux du Morvan, saveurs languides ou secousses balkaniques, Le Bal Warn!ng, conduit par Nicolas Nageotte, nous fait entrer dans le rythme du monde et le monde du rythme. Au son des anches, cordes, cuivres, percussions, le brio des instruments acoustiques se met au service du panache de l’esprit du bal populaire d’ici et d’ailleurs. Pour rejoindre le bal, nul besoin de savoir danser. Il suffit d’avoir envie de se retrouver pour fêter l’esprit belge du jour et de la nuit.

Fête