20h30 : Présentation et causerie avec les artistes animée par Christian Girardin (Harmonia Mundi)
21h00 : Concert
Une Fantaisie de Schuman dont l’entame est rêveuse et le final endiablé, une Sonate qui constitue l’œuvre de musique de chambre la plus ambitieuse de Chopin, des Pièces de Fauré aux titres évocateurs et Franck dont la Sonate a inspiré à Proust celle de Vinteuil, si chère à La Recherche, seront au programme de cette soirée hantée par les génies de la littérature.
Bruno Philippe a étudié le violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avant de partir quatre années pour rencontrer son destin de soliste en Allemagne, à la Kronberg Academy. En 2017, il sera lauréat du prestigieux concours Reine Elisabeth de Bruxelles. Et en 2018, il est élu « Révélation Instrumentale » aux Victoires de la Musique Classique. Il faisait paraître en 2022 un album très remarqué consacré aux Suites pour violoncelle seul de Bach, qui ont marqué le public des Davids cette même année.
Après de brillantes études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le pianiste Tanguy de Williencourt obtient en 2016, le double Prix du Jury et du Public de la Société des Arts de Genève. Il sera lauréat, l’année suivante, du Concours Paris Play-Direct et, depuis, se produit sur la plupart des grandes scènes françaises et internationales.
—
ENGLISH
Bruno Philippe, cello – Tanguy de Williencourt, piano
Recital Schumann, Chopin, Fauré, Franck
A Schuman Fantasy with a dreamy opening and a wild closing, a Sonata that is Chopin's most ambitious chamber music work, evocatively titled pieces by Fauré and Franck, whose sonata inspired Proust's Vinteuil Sonata. Here is the programme of this evening haunted by literary geniuses.